Login

Nomination  Agribio Union a recruté son nouveau DG

Stéphane Vanrenterghem, ingénieur agro, ex-directeur commercial de la division grains et oléagineux du groupe Cargill, prendra ses fonctions de DG d'Agribio Union le 2 avril. © AGRIBIO UNION

Stéphane Vanrenterghem, nouveau directeur général d'Agribio Union, à Salvagnac (Tarn), prendra ses fonctions le 2 avril. Il remplace Nicolas Lecat, démissionnaire, qui sera resté présent à la tête de l'entreprise pendant vingt ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après plus de 28 ans passés au sein du groupe Cargill, où il a notamment occupé le poste de directeur commercial de la division grains et oléagineux, Stéphane Vanrenterghem affiche une solide expérience de la vente des céréales. Il aura pour mission d'accompagner la croissance d'Agribio Union, groupe de six coopératives du Sud-Ouest (1) réunies pour la mise en marché de 40 000 ha de grandes cultures bio, qui réalise 42 M€ de chiffre d'affaires.

Structurer le marché bio

Dans un communiqué de presse du 28 mars, Olivier Ladevèze, président d'Agribio Union, indique qu'il attend aussi de son nouveau DG qu'il fédère la structuration du marché bio. « Nous défendons la valeur des productions du Sud-Ouest, seul moyen d'assurer un revenu régulier et correct aux agriculteurs de la région, indique-t-il. Nous souhaitons renforcer la capacité de l'union à répondre au fort développement du marché bio et à proposer des produits en adéquation avec les besoins de nos clients. »

(1) Acteo (Vivadour), Alcor (Terres du Sud), Alliance Occitane (Arterris), Coop Agribio, Euralis, Maïsadour.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement